Réapprivoiser son corps après un cancer du sein

La saison des cures thermales débute en ce mois de février 2018.

Après un cancer du sein, plusieurs stations thermales vous proposent des cures adaptées, qui non seulement vont vous apporter un mieux être physique, mais aussi un bien être moral.

Il est temps de repenser à soi et de se réapproprier son corps. 

Les Grands Thermes de la Bourboule ont mis en place un programme post-cancer du sein qui s’intègre dans l’accompagnement et la prise en charge médicalisée des suites du cancer. Véritablement soin de support, la médecine thermale répond aux enjeux de santé publique en termes d’amélioration de la qualité de vie des personnes en rémission.

Il est démontré que cette cure intervient favorablement dans la reprise du cours normal de la vie.

https://www.grandsthermes-bourboule.com

 

Cure post-cancer du sein

Une cure après un cancer du sein

 

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

Emaliz Hair, prothèses capillaires en cheveux naturels

Emaliz Hair, prothèses capillaires en cheveux naturels, recherche des conseillères dans toutes les régions de France.

Si vous avez l’envie, le temps, le goût du contact rejoignez cette équipe dynamique !

BiBi&BiBi et Emaliz Hair———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Evènement de Sensibilisation au cancer du sein

évènement sensibilisation cancer du sein

Evènement : Sensibilisation au cancer du sein

Samedi 29 avril 2017, quatre étudiants de l’IUT de Sceaux ont organisé un évènement de sensibilisation au cancer du sein à St Rémy-lès-Chevreuse (78). Ce projet, tutoré par l’entreprise de lingerie spécialisée BiBi&BiBi, avait réuni 15 exposants tous présentant une activité en rapport avec le cancer du sein.

L’association Bien Etre en Yvelines qui regroupe bon nombre de praticiens, avait délégué quelques-uns d’entre eux : un bioénergéticien, une art-thérapeute, un coach minceur et digitoponcture, une énergiologue, une sophrologue, une énergéticienne et une relaxologue. Chacune de leur discipline se positionne en soin de support face à des pathologies lourdes comme le cancer du sein, et permettent de soulager mentalement et physiquement le patient pendant et après ses traitements.

L’association La Note Rose, quant à  elle, intervient directement « sur le terrain », en milieu hospitalier ou en ateliers dans ces locaux, pour permettre aux femmes de retrouver leur intégration physique : cours de maquillage, art-thérapie, théâtre, zumba…

Mon Réseau Cancer du Sein, cette association s’adresse aux malades mais aussi à leurs proches souvent oubliés dans le parcours de la maladie. Elle propose un soutien, un partage de contacts et de réseaux sur un site sécurisé et gratuit.

Une socio-esthéticienne et une éducatrice sportive « Rose Pilates », spécialisée dans une pratique physique parfaitement adaptée après un cancer du sein, ont aussi conseillé les visiteurs sur des soins et des techniques appropriés pour chaque cas.

Enfin, des créatrices proposaient des accessoires innovants :

BiBi&BiBi, de la lingerie post-opératoire et post-reconstruction dans des matières douces et hypoallergéniques, adaptables en « sur-mesure » pour les poitrines sensibles.

Emaliz Hair, des perruques en cheveux naturels fabriquées artisanalement et directement pour le patient.

Sif&Loki, bonnets avec cheveux naturels intégrés pour un effet trompe l’œil.

Ce forum était aussi mis en valeur par l’exposition de la photographe et illustratrice Sandra Sanji très engagée dans la lutte contre le cancer. Elle expose depuis deux ans ses illustrations humoristiques sur le cancer dans divers hôpitaux et évènements au profit de la lutte contre le cancer. Rire pour ne pas pleurer, rire pour dédramatiser le poids des traitements…

sensibilisation cancer du sein

 

Une perruque en cheveux naturels à la portée de toutes avec EMALIZ HAIR !

 

EMALIZ Hair, partenaire de BiBi&BiBi, lance une campagne de crowdfunding, afin d’améliorer son service auprès des femmes atteintes de cancer.
En effet cette fabrique artisanale de perruques en cheveux naturels a besoin d’investir dans une nouvelle machine qui va lui permettre d’accélérer sa production, et, de fait, réduire le temps d’attente des patientes !
Découvrez le projet de cette petite entreprise sur la plateforme Ulule : https://fr.ulule.com/emaliz/
perruques en cheveux naturels



Belle initiative pour les malades du cancer du sein à l’hôpital de Mantes la Jolie

Belle initiative pour les malades du cancer du sein à l’hôpital de Mantes la Jolie

Un plus pour les femmes atteintes d’un cancer du sein

Vendredi dernier, 3 février, BiBi&BiBi en tant que partenaire de La Note Rose assistait à la remise des Trousses Roses à l’hôpital de Mantes La Jolie.
Soutenue par le staff médical du pôle d’oncologie, l’initiative de l’association La Note Rose a pris forme. Ces trousses seront offertes aux malades en traitement de chimiothérapie pour un cancer du sein. Elles contiennent les indispensables « confort » qui permettent de traverser au mieux cette période de soin (vernis au silicium, crayon à sourcils, crèmes hydratantes, mais aussi chaussons d’hôtel pour le moment du traitement, turban pour agrémenter la perruque ou le bonnet…).
La Note Rose a aussi mis à disposition de l’hôpital les 2 expos photos de Malik Chaïb « Vues de l’intérieur » et « Croque ta vie » qui subliment la beauté des femmes atteintes d’un cancer du sein.cancer du sein Mantes la Jolie

 

 

cancer du sein hôpital Mantes la Joliecancer du sein hôpital Mantes la Jolie




 

BiBi&BiBi présent à la conférence de presse sur les restes à charge dans les ALD dont le cancer du sein

BiBi&BiBi présent à la conférence de presse sur les restes à charge dans les ALD dont le cancer du sein

 En milieu de semaine dernière, se tenait à l’INC, l’éditeur de 60 Millions de consommateurs, une conférence de presse sur le thème des frais cachés des affections de longue durée (ALD).

Quatre ALD, parmi les 30 reconnues par la caisse d’assurance maladie, ont été mises à l’étude : l’infection au VIH, le diabète, le cancer du sein et l’insuffisance rénale chronique. Pour chacune de ces pathologies, bien qu’elles soient prises en charge à 100% par la sécurité sociale, les restes à charge pour les patients sont conséquents car au quotidien s’ajoutent des frais non remboursés.

Pour le cancer du sein ce reste à charge est évalué à 844€ par an, mais peut varier avec le temps. On sait que certaines conséquences des traitements ou de la maladie elle-même peuvent apparaître tardivement.

Pour cette pathologie, ce cancer qui touche « esthétiquement » la femme, les frais primordiaux sont la prothèse mammaire et la lingerie adaptée, la prothèse capillaire et tous les soins dermatologiques peu ou pas remboursés par l’assurance maladie, suivis du soutien psychologique des soins de confort et des frais de reconstruction du sein. Dans ce dernier cas des dépassements d’honoraires sont fréquents, de telle sorte qu’ils sont à 15% un frein pour la patiente.

On sait aussi que l’ALD précarise le malade (incapacité totale à travailler, perte d’emploi…), difficile pour lui dans ces conditions d’avoir une assurance complémentaire. Le reste à charge devient alors insupportable financièrement et bon nombre de malades renoncent alors à ces soins coûteux mais pourtant nécessaires pour leur bien-être physique et mental…

Etude complète à lire dans le numéro de Novembre 2016 de 60 Millions de Consommateurs.

BiBi&BiBi remercie toutes celles qui ont participé à l’élaboration de cette étude en répondant au questionnaire proposé par l’association La Note Rose, association qui aide les femmes touchées par le cancer du sein.

conf-de-presse-3



 

OCTOBRE ROSE 2016, mois dédié au cancer du sein

OCTOBRE ROSE 2016, mois dédié au cancer du sein

BiBi&BiBi La lingerie qui prend soin de vous…particulièrement pour OCTOBRE ROSE, mois dédié au cancer du sein  !

Les actions d’Octobre 2016 :

  1. Première partie

Comme l’an dernier BiBiBiBi offre aux femmes touchées par le cancer du sein et hospitalisées pendant le mois d’octobre, une pochette « cadeaux confort », en partenariat avec Les Grands Thermes de la Bourboule. Les bénéficiaires se sont multipliés cette année, ainsi se sont joints à l’opération d’Octobre Rose les hôpitaux de Limoges, Rouen, Mantes-la-Jolie, Roanne et l’institut Curie de Paris qui sont tous partie prenante dans la lutte ou les soins du cancer du sein.

 

wp_20161017_15_05_07_pro



 

Lingerie BiBi&BiBi, une parution en Italie

En ce mois de mars, comme pour saluer le printemps, une parution dans le magazine italien Intimo più mare, pour BiBi&BiBi !

Maillots de bain et lingerie sont les maitres mots de Intimo più mare qui a remarqué la présence de BiBi&BiBi au salon International de la lingerie (Janvier 2015).

La particularité de la lingerie BiBi&BiBi, a su retenir l’attention de certains journalistes curieux de notre positionnement.

En effet notre lingerie s’adresse aux femmes touchées par le cancer du sein, qui cherchent l’association du confort et du glamour.

BiBi&BiBi leur offre cette combinaison…en toute féminité !
https://www.bibi-bibi.fr/